Accompagnement socioprofessionnel

Notre association est agréée par l’Etat et contribue ainsi à l’insertion et au retour à l’emploi progressif de ses salariés.
Une équipe dédiée à ce volet en permanence à l’écoute de ses salariés et de ses clients…

Nos activités

Devenir candidat

Devenir client

Accompagnement socioprofessionnel

Au cœur de nos missions et de notre projet associatifs, nous accompagnons tout au long de leur parcours d’insertion 200 à 250 salariés chaque année.

L’accompagnement socioprofessionnel est partie intégrante de notre dispositif de Mise à disposition et de notre Atelier & Chantier d’Insertion.

Les missions et tâches confiées sont des supports d’activités qui permettent une prise de conscience des freins à lever mais également des acquis professionnels.

C’est ainsi que les clients qui font appel à l’association, par leurs besoins en personnel, sont associés activement à chaque parcours.

Les mises en situation de travail permettent également de poser, pas à pas, entretien après entretien, les bases d’un retour à l’emploi ordinaire réussi.

Chaque salarié en parcours est progressivement amené à définir son projet professionnel.

L’AIPM active différents leviers, actions et propositions individualisées pour favoriser une sortie positive de nos salariés.

Suivez-nous sur Facebook