L'AIPM, l'ouverture vers l'emploi
Association loi 1901

Acteur majeur de l’Economie Sociale & Solidaire du Pays Mellois,
notre association oeuvre depuis plus de 30 ans pour favoriser le retour à l’emploi des salariés qu’elle accompagne en parcours d’insertion.

Nos activités

Devenir candidat

Devenir client

présidence-aipm-79-pays-mellois

LA GOUVERNANCE ASSOCIATIVE

La lettre de la présidente

Notre association oeuvre depuis plus de trente ans sur le territoire Mellois pour accompagner au mieux le public en parcours qu’elle accueille. Nous avons tous vécu une période tumultueuse face à l’épidémie du COVID. Cependant, l’AIPM n’a pas désarmé et a poursuivi ses missions en tant que Structure d’Insertion par l’Activité Economique, toujours soutenue par ses partenaires, ses réseaux locaux et institutionnels.

En 2022, notre site fait peau neuve grâce au soutien financier du Fonds de Développement de l’Inclusion. Parce que rien n’est jamais permanent, sauf le changement !

Toute l’équipe de l’AIPM ainsi que sa gouvernance associative souhaite de tout cœur que vous apprécierez de naviguer sur notre nouveau site…

Jeannie LE SAUX
Présidente de l'AIPM

ASSOCIATION AGREEE PAR L'ETAT

Qu'est-ce qu'une SIAE ?

L’AIPM, Association d’Insertion du Pays Mellois, est une Structure d’Insertion par l’Activité Economique, agréée par l’Etat.

L’Insertion par l’Activité Economique a pour objet de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter leur insertion professionnelle.

Elle met en œuvre des modalités spécifiques d’accueil et d’accompagnement.

L’IAE, notamment par la création d’activités économiques, contribue également au développement des territoires solidaires” – Article L. 5132-2 du Code du Travail.

Une équipe pluridisciplinaire

Une équipe composée de bénévoles qui assurent la Gouvernance de l’AIPM  :

– Outre les Membres du Bureau, les Membres du Conseil d’Administration participent à la vie associative et prennent une part décisive dans la conduite des activités et du projet associatif.

Un équipe de 11 salariés permanents au service du public en parcours d’insertion :

– au sein de son dispositif de Mise à Disposition et de son Atelier & Chantier d’Insertion, nos salariés permanents assurent l’accueil physique & administratif, l’encadrement technique,  l’organisation des missions et le suivi socioprofessionnel de l’ensemble des salariés en parcours d’insertion.

– notre équipe assure également la pérennité des partenariats institutionnels et financiers avec les collectivités, associations, entreprises et  particuliers.

Nos partenaires

Etat, Région, Département, Communauté de Communes se mobilisent avec nous sur le territoire...